Pharmacie :

Un service de livraison de médicaments est disponible quotidiennement 7j/7.

Les médicaments sont prescrits par le médecin traitant. Une fois les ordonnances en notre possession, nous les faisons parvenir à la pharmacie qui travaille avec Les Jardins de Picardie.
Les médicaments sont alors livrés une fois par jour - voire plus en cas d'urgence -.
Mensuellement, un détail des livraison est fourni pour chaque résident par la pharmacie. Le montant correspondant est repris sur la facture mensuelle. Il faut impérativement être en ordre de mutuelle pour pouvoir bénéficier du remboursement INAMI.

Les médicaments qui donnent lieu à une autorisation spéciale de remboursement sont livrés et nous nous occupons de régler - avec votre médecin traitant - les formalités d'obtention du remboursement.

Il est évident que vous avez également le choix du pharmacien. Dans ce cas, il faudra lui faire parvenir personnellement les prescriptions, recevoir les médicaments, nous les remettre et en assurer la gestion.
Il n'est pas possible de passer d'un système à l'autre sinon que de manière prolongée - et ce - afin d'éviter des surconsommations et des erreurs de traitement.

Si vous faites choix de travailler avec la pharmacie que nous vous proposons, il vous sera demandé de nous laisser la carte SIS du résident et de compléter un mandat de commande pharmaceutique.